Un événement sans précédent a eu lieu dans l’après-midi de ce dimanche 16 octobre dans l’enceinte de la paroisse de l’EPUB (Église Protestant Unie de Belgique) de la localité de Namur.

En effet, au cours du culte devant une assistance comble dont des membres de la famille venus nombreux pour la circonstance, M. Eric Jehin, président de la CDM a officiellement proclamé le statut de membre à part entière au sein de l’EPUB du pasteur Ramanantombotsoa Jean-Luc, originaire de Madagascar et de la FLM et procédé à l’installation de ce dernier en tant que pasteur de la paroisse de Namur.
Après moult péripéties et un véritable parcours du combattant hors normes, le pasteur Jean-Luc a de toute évidence, su conquérir le cœur des fidèles de la paroisse durant les deux années de proposanat auquel il s’est consacré et à l’issue duquel sa nomination a donc été définitivement prononcée.
Cette nomination, une véritable première en la matière dont le Seigneur seul en a le secret et le pouvoir, semble par ailleurs augurer une nouvelle perspective quant aux possibilités de partage et de travail commun entre les diverses communautés religieuses en Europe.
Juste après le rituel d’installation, l’homélie du pasteur Jean-luc relayé ensuite par les quelques personnalités ayant pris la parole au nom de leurs institutions respectives, fut littéralement un rappel et une vibrante plaidoirie du fondement du ministère de la parole auquel Dieu appelle les fidèles.
L’office terminée, l’UELFM, par son porte-parole le pasteur Andriambeloma Harivelo assisté par les membres du Consistoire présents à cette cérémonie d’installation, a chaleureusement félicité le pasteur Ramanantombotsoa Jean-Luc et lui a formulé ses meilleurs vœux ainsi qu’à son épouse Landy.

Nous prions tous pour que le Seigneur qui lui a assuré de son soutien de tous les instants durant toutes ses années, continue de l’assister pour que son serviteur ait toujours à cœur dans sa tâche et sa vie de tous les jours, le souci de rendre gloire à Jésus, celui qui l’a appelé comme beaucoup pour produire du fruit en abondance et donner leur vie pour la multitude.

Le secrétaire général
LUN Tsio Albert

luther-rose